Les JRG accueillaient ce vendredi 13 mai 2016 les représentants des associations défendant un changement de législation sur le cannabis.

En effet, pour les radicaux de gauche, la législation actuelle concernant le cannabis est un échec total. Pire encore, elle est contre-productive : la consommation n’a jamais été aussi répandue, la toxicité des produits aussi forte, la violence et les trafics aussi implantés dans nos quartiers et les coûts engendrés par la prohibition aussi faramineux. Même l’ONU a modifié son approche sur les drogues. Il est temps de prendre nos responsabilités et de ne plus réprimer mais réguler la production, la vente et la consommation de cannabis dans notre pays.

Pour réformer ce système de prohibition dangereux pour la santé et la sécurité des citoyens, les radicaux de gauche se sont associés au Mouvement de la Marche Mondiale du Cannabis afin d’appeler toujours plus de citoyens à ne plus céder aux sirènes démagogiques du tout sécuritaire.

Pour Géraldine Guilpain, Présidente des Jeunes Radicaux de Gauche, « c’est avant tout un enjeu de santé publique, la France est le pays où les jeunes consomment le plus de cannabis. La légalisation permettrait de favoriser l’émergence d’une politique de réduction des risques, tout en laissant les consommateurs adultes et responsables se gérer ».

Les exemples du Colorado et de l’Uruguay qui ont légalisé le cannabis récemment, démontrent les vertus de ce système avec des conséquences positives pour la santé, la sécurité, les finances et la cohésion sociale de leurs citoyens.

Les JRG et les associations de la Marche Mondiale du Cannabis appellent donc les citoyens à se mobiliser et à participer à la marche organisée ce samedi 14 mai 2016 à Paris pour défendre la légalisation du cannabis et faire ainsi entendre la voix du bon sens et de l’intérêt général.

Une conférence de presse a été organisée vendredi 13 mai 2016 à 11h au siège du PRG à Paris, en présence des représentants de la Marche.

Actualités en relation

Taxe sur les transactions financières : la bonne r... En ce début d’année, les JRG tiennent à rappeler à François Hollande son engagement n°7 "la création d'une taxe sur les transactions financières". ...
8 mars : n’attendons pas le changement, soyo... A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2016, les JRG ont défendu une vision du féminisme émancipatrice et citoyenn...
Loi travail : touche pas à mon social-libéralisme ... Nous, Jeunes Radicaux de Gauche, réformistes et progressistes, sommes stupéfaits après la lecture de ce qui semblerait être le projet de loi du minist...
« Manif pour tous », une énième provocation !... Les Jeunes Radicaux de Gauche dénoncent une énième provocation passéiste et chimérique de la “Manif pour tous” à l’encontre de la diversité des famill...